L’audit d’un site sur le plan du référencement est sans doute le travail le plus important à faire pour optimiser sa visibilité et bien référencer son site sur google. L’audit SEO peux intervenir à plusieurs moments de la vie d’un site internet, lors de la création du site web, d’une migration, d’une refonte, d’une pénalité ou simplement car le site n’arrive pas à décoller dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Lire la suite
Découvrez cette série de guides pour découvrir les différentes parties qui composent un audit de site internet : Référencement naturel, SEO technique, SEO sémantique, optimisations sur les réseaux sociaux, stratégie de contenu, ereputation, ergonomie. Ces articles de fond vous aident à améliorer votre stratégie webmarketing et votre visibilité sur le web. Si vous voulez un audit SEO de votre site, c’est par ici.
Qu’on l’appelle audit sémantique, de contenu ou audit éditorial, le contenu est au coeur de tout audit de site web et de stratégie webmarketing. Je vais vous présenter ma méthodologie et quelques outils afin de réaliser un audit sémantique au niveau SEO et content marketing.
Lorsque je réalise l’audit d’un site ecommerce, j’aborde l’audit comme n’importe quel site, du moins au début. Même si on retrouve les mêmes grands axes qu’un site purement éditorial par exemple, un site ecommerce a de nombreuses spécificités et donc des recommandations spécifiques . C’est donc pour ça que je fais un article de fond dédié à l’audit SEO d’un site ecommerce.
Pour sortir d’une pénalité manuelle ou Google Penguin, il est nécéssaire d’identifier les mauvais liens entrants (backlinks) qui pointent vers votre site afin de les supprimer. En fait, il faut même réaliser cette analyse de backlinks dans toute mission de référencement afin de prévenir toute pénalité, qu’elle soit algorithmique ou manuelle. C’est d’autant plus vrai depuis que Google Penguin est directement inscrit dans l’algorithme de Google, car il est plus difficile de savoir si un site est pénalisé ou pas vu qu’on ne peut plus faire de corrélations entre la date d’une mise à jour et une baisse de trafic.
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