L’actualité pour bien créer son contenu et optimiser votre content marketing

La recherche vocale prend de plus en plus de place dans nos habitudes de recherche, et son impact sur le SEO est grandissant. La recherche mobile, les assistants vocaux font que les requêtes vocales deviennent un enjeu pour tout référenceur. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour optimiser ses résultats en recherche vocale.

Le contenu fait partie des 3 critères de classement les plus importants de google, entre l’optimisation des liens internes et le netlinking. Nous allons voir d’un point de vue SEO et utilisateur comment faire pour créer un contenu de qualité.

optimiser son SEO pour Google Actualites

Google actualités se démocratise et est une grosse source de trafic potentiel pour de plus en plus de sites. La concurrence de ce format est féroce , les critères de classement parfois compliqués . Découvrez ce guide SEO complet pour apprendre à optimiser votre SEO sur Google News.

Guide didactique pour trouver des idées d’articles de blog efficaces. Solutions et outils de recherche de contenu pour une bonne stratégie de contenu et SEO

Comment atteindre son audience avec du contenu

La génération Y est né avec internet. Ils sont bombardés toute la journée de messages marketing et ont appris à ignorer les choses qui ne leur apportent rien dans leur vie. Si votre stratégie de contenu n’est pas efficace, ils n’auront pas le temps ni l’envi de le lire.

L’audit sémantique ou l’audit de contenu fait partie de toute stratégie de référencement ou webmarketing. Je vous présente une méthodologie d’audit et les outils permettant de réaliser une analyse sémantique d’un site web.

Bien écrire pour le web afin d’attirer ses visiteurs et servir ses propres objectifs n’est pas une mince affaire. Le responsable éditorial a plusieurs taches, écrire du contenu ciblant la bonne audience tout en valorisant l’image de marque, faire de la veille, partager son contenu sur les réseaux sociaux,… Alors pourquoi ne pas créer un calendrier éditorial ?

L’équipe de buzzsumo a réalisé une étude sur 100 millions d’articles pendant ces 8 derniers mois afin d’analyser pourquoi un contenu devient viral, on peux donc dire qu’ils savent de quoi ils parlent.

Guide marketing de contenu: objectif d'une stratégie de contenu

Même si vous vous sentez prêt pour produire tout de suite du contenu, il est important de bien définir votre stratégie afin de construire les fondations solides qui permettront d’atteindre vos objectifs.

Table périodique du content marketing

Dans la lignée de la table périodique crée par Danny Sullivan sur les facteurs de succès SEO , Econsultancy nous a gratifié d’une superbe table périodique sur le content marketing divisée en 8 zones principales.