L’actualité pour bien créer son contenu et optimiser votre content marketing

[Guide] Solutions et outils pour trouver des idées de contenu

Guide didactique pour trouver des idées d’articles de blog efficaces. Solutions et outils de recherche de contenu pour une bonne stratégie de contenu et SEO

Comment atteindre son audience avec du contenu

8 raisons qui font que votre contenu n’atteint pas les 15-35 ans

La génération Y est né avec internet. Ils sont bombardés toute la journée de messages marketing et ont appris à ignorer les choses qui ne leur apportent rien dans leur vie. Si votre stratégie de contenu n’est pas efficace, ils n’auront pas le temps ni l’envi de le lire.

L’Audit sémantique: Méthodologie et outils

L’audit sémantique ou l’audit de contenu fait partie de toute stratégie de référencement ou webmarketing. Je vous présente une méthodologie d’audit et les outils permettant de réaliser une analyse sémantique d’un site web.

Comment définir son planning éditorial ?

Bien écrire pour le web afin d’attirer ses visiteurs et servir ses propres objectifs n’est pas une mince affaire. Le responsable éditorial a plusieurs taches, écrire du contenu ciblant la bonne audience tout en valorisant l’image de marque, faire de la veille, partager son contenu sur les réseaux sociaux,… Alors pourquoi ne pas créer un calendrier éditorial ?

Pourquoi du contenu devient viral, une analyse sur 100 millions d’articles

L’équipe de buzzsumo a réalisé une étude sur 100 millions d’articles pendant ces 8 derniers mois afin d’analyser pourquoi un contenu devient viral, on peux donc dire qu’ils savent de quoi ils parlent.

Guide marketing de contenu: objectif d'une stratégie de contenu

Guide: Les objectifs de votre stratégie de contenu

Même si vous vous sentez prêt pour produire tout de suite du contenu, il est important de bien définir votre stratégie afin de construire les fondations solides qui permettront d’atteindre vos objectifs.

Table périodique du content marketing

La table périodique du content marketing

Dans la lignée de la table périodique crée par Danny Sullivan sur les facteurs de succès SEO , Econsultancy nous a gratifié d’une superbe table périodique sur le content marketing divisée en 8 zones principales.