Quand et Quoi partager sur les réseaux sociaux ?

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quand partager sur les reseaux sociaux, facebook, twitter, google+ et linkedin

J’ai réuni dans cette présentation slideshare plusieurs statistiques depuis des sources différentes pour connaitre le bon moment pour partager sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin et Google+. Et en plus de ces stats social media, quelques outils de social analytics pour analyser l’audience de vos profils sociaux et savoir précisément quand partager sur les réseaux sociaux et quoi.

Facebook

  • L’engagement sur Facebook est supérieur le week-end.
  • Les posts avec des photos ont plus de likes et plus de commentaires. C’est le cas aussi pour les autres réseaux sociaux
  • Les posts courts ont plus d’intéractions
  • Les posts Facebook avec des questions ont plus de commentaires mais moins de likes et de partages. Visiblement on peux pas faire plusieurs choses à a fois.

Twitter

  • Il y a plus de retweets à 17 heures
  • Les tweets du week-end ont un meilleur CTR (Click Through Rate = Taux de clics) que les tweets en jours de semaine
  • la meilleure heure pour un bon taux de clics est entre  13 heures et 15 heures
  • Les liens placés à un quart du tweet ont un meilleur taux de clics
  • La présence des verbes d’action joue sur le taux d’engagement des tweets

Linkedin

  • 6 utilisateurs sur 10 de Linkedin sont intéressés par les statistiques
  • Linkedin étant surtout consulté au travail, il vaux mieux éviter de publier le soir ou le week-end
  • Vous amusez pas à mettre des vidéos ou des images sur  linkedin, un simple lien et le taux d’engagement augmente de 200%
  • En publiant une fois par jour, on atteint 60% de son audience sur un mois.

Google+

  • Le meilleur moment pour partager sur google+ est entre 9h et 11h
  • un post googleplus avec 156 caractères est optimal pour un bon taux d’engagement

Analyser ses profils sociaux

La meilleure solution pour partager au bon moment sur vos différents réseaux sociaux, c’est encore d’analyser ses propres données. Quelques outils de social analytics permettent justement d’en savoir plus sur son audience:

Si vous avez d’autres outils de ce type je suis preneur!

    A propos de Serge Esteves

    Consultant SEO / Webmarketing : Techniques avancées en référencement combinées aux leviers du marketing entrant (UX, CRO, analytics, content marketing, ereputation, ..).
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