8 raisons qui font que votre contenu n’atteint pas les 15-35 ans
La génération Y (15-35 ans) correspond aux enfants qui ont grandi entre 1980 et 2000, soit avec internet et les ordinateurs. En 2020, cette génération représentera plus d’un milliard d’euros en pouvoir d’achat. Pour les marques, ça signifie que si vous ne nous intéressez pas à cette cible, vous n’anticipez pas sur le futur. Le contenu permet de créer des connections avec la marque mais si ce contenu ne réussit pas à atteindre votre audience, quel intérêt ? 62% des enfants du millénaire (l’autre nom pour cette génération Y) sentent que le contenu peut les rendre plus connectés et plus fidèles à une marque, mais seulement 32% trouvent que la communication des marques y parvient. Il y a une opportunité à saisir, mais il y a certains éléments que votre marque doit inclure dans sa stratégie de contenu afin de convertir cette génération en futurs ambassadeurs de votre marque. Avant de découvrir l’infographie content marketing, regardons quels sont les canaux de recherche en ligne.
Sommaire:
Quels sont les canaux de recherche en ligne ?
Lorsqu’on recherche quelque chose, notre premier réflexe en général est de rechercher sur un moteur de recherche. Créer du contenu engageant c’est bien, mais si vous ne le rendez pas visible c’est sacrément dommage. Alors, si vous voulez être trouvé, vous avez intérêt à vous positionner sur vos mots clés stratégiques. Et pour ce faire, ça passe par une optimisation globale du site web, audit technique, structurelle, sémantique, sur les performances, la popularité, etc…
Pourquoi votre contenu n’atteint pas votre audience cible ?
- Vous ne vous préoccupez pas du référencement
- Vous ignorez les centres d’intérêts de vos visiteurs
- Vous avez décidé de ne pas être utile
- Vous êtes trop promotionnels
- Votre contenu est trop long et ennuyeux
- Votre contenu n’apporte pas de valeur ajoutée
- Vous ne voulez pas susciter d’émotions
- Vous pensez qu’une personnalité est votre seul espoir
Infographie: Atteindre la cible des 15-35 ans avec du contenu
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