Investir les médias sociaux est une des clés du succès de toute stratégie marketing et digitale. Une présence et une bonne visibilité sur les réseaux sociaux renforce votre image, l’engagement de vos visiteurs et même votre présence sur les moteurs de recherche dont Google. Ces guides d’optimisations de votre stratégie sociale vous aident à faire les bons choix et être plus efficaces sur les réseaux sociaux comme twitter, googleplus, facebook ou encore Linkedin.

Quel réseau social choisir

Vaux mieux concentrer vos efforts sur une audience qualifiée plutôt que de disperser vos efforts sur trop de réseaux sociaux. Investir les réseaux sociaux ne consiste pas à parler au monde entier mais à converser avec le public qui sera intéressé par ce que vous dites. Nous allons voir les caractéristiques socio-démographiques des principaux réseaux sociaux et leurs affinités avec vos objectifs afin de trouver le bon réseau social à cibler.

Lire la suite

On peux voir les profils sociaux comme des landing page, il faut les optimiser afin que cette première impression donne envie aux visiteurs d’en savoir plus sur vous et votre marque.

Lire la suite