Table périodique du content marketing

La table périodique du content marketing

Dans la lignée de la table périodique crée par Danny Sullivan sur les facteurs de succès SEO , Econsultancy nous a gratifié d’une superbe table périodique sur le content marketing divisée en 8 zones principales.

Comment lire l’infographie ?

Stratégie

Le seul carré jaune, mais un point essentiel. Même si cette infographie est très riche, il va falloir se concentrer sur quelques unes  des étapes en fonction de votre activité, de vos objectifs et de votre
audience. Définir vos objectifs, vos personas, et un calendrier éditorial font partie de cette étape.

Format

Montre quelques uns des formats de contenu que vous pouvez créer (article, vidéo, …). Vous pouvez recycler un même contenu pour le transformer en différents formats et ainsi toucher plusieurs supports de publication par exemple.

Type de contenu

Quelques types de contenu possible( quizz, checklist, étude de cas,…). Il est important de diversifier son contenu car ils servent différents objectifs.

Plateforme

Multiplier les plateformes de publications permet de toucher vos visiteurs à différents endroits et de renforcer votre visibilité par « encerclement »

Métriques

En fonction des objectifs, différents indicateurs de performance sont à disposition.

Objectifs (goals)

Toutes les actions de content marketing et même plus globalement d’inbound marketing doivent servir vos objectifs principaux.

Les déclencheurs d’émotions (sharing triggers)

Nous sommes faits d’émotions et c’est ce qui nous fait réagir la plupart du temps, pas d’émotions = pas d’actions.

Checklist

Pour finir, un petit rappel des actions à mener en marketing de contenu

La table périodique du marketing de contenu

    A propos de Serge Esteves

    Consultant SEO / Webmarketing : Techniques avancées en référencement combinées aux leviers du marketing entrant (SMO, content marketing, UX, ereputation, ..).
    Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?