Définir une bonne stratégie de contenu ne s’improvise pas. Le content marketing consiste à engager le visiteur sur des sujets proches de ses attentes et correspondant à vos objectifs. Dans une stratégie digitale, produire du bon contenu pour le web est non seulement indispensable pour convertir, pour l’engagement social et aussi pour le référencement. Quels sont les mots clés clés recherchés par votre audience ? Quelles sont les expressions qui pourront remonter sur les moteurs de recherche et vous ramener du trafic ?
Ecrire du bon contenu pour le web qui plait à son audience et qui sert ses objectifs n’arrive pas par hasard. Le responsable marketing ou rédactionnel fait face à plusieurs défis, produire du contenu qui va concerner la cible désirée de visiteurs, construire sa marque, se tenir au courant de l’actualité, distribuer son contenu sur les plateformes sociales, et autres.
Ecrire du contenu, trouver le temps pour bloguer, rechercher l’inspiration pour bloguer régulièrement, trouver des sujets d’articles intéressants qui vont toucher vos lecteurs, ce n’est pas évident. Je vais vous donner mes astuces pour trouver des idées d’articles pertinents, gagner du temps et pulser votre stratégie de référencement et de contenu.