L’ereputation en quelques mots

L’ereputation est une branche de la veille thématique, dédiée aux entités nommés et spécifiquement aux marques. C’est donc naturellement que notre savoir-faire en matière de veille et notre expertise Google nous permet de vous proposer cette solution d’ereputation unique.

Ce n’est pas un logiciel de plus, coûteux, compliqué, pas adapté à vos besoins. C’est une solution qui surveille votre marque en temps réel grâce à un algorithme personnalisé qui fonctionne de la manière suivante:

  • Vous nous fournissez le nom de la marque à surveiller ainsi que quelques concurrents.
  • On enregistre les marques ainsi que les déclinaisons les plus tapées dans notre système.
  • On segmente l’information depuis les différents supports (forum, réseaux sociaux, avis consommateurs, blogs, actualités,…)
  • On affine l’algorithme de veille pour enlever le bruit, les doublons et pondérer les signaux reçus en fonction de votre marque, d’où la notion d’algorithme personnalisée.
  • On réalise une nouvelle segmentation en fonction d’avis négatifs ou positifs (signaux primaires), et des types d’actions réalisées par les internautes.
  • Enfin, on vous fournit les flux organisés par thématique et que vous pouvez utiliser sur votre lecteur de news préféré ( feedly, flipboard, netvibes,… ).

Ce que cette solution peux vous apporter

Cette solution facilite grandement le travail humain, qui reste indispensable, de la gestion de votre ereputation. Voici quelques exemples des décisions que vous pourrez prendre :

  • Vous pourrez suivre votre ereputation sur votre plateforme de veille habituelle.
  • Vous pourrez récompenser vos influenceurs, ceux qui parlent de vous en bien, ceux qui font des liens vers votre site, vous mentionnent, …
  • Vous pourrez suivre ce qui est dit de vos concurrents et ainsi saisir les opportunités de récupérer les internautes déçus par vos concurrents.
  • Vous pourrez réagir en cas d’avis négatifs et répondre aux personnes concernées.
  • Vous disposez également d’un support afin d’ajuster les informations reçues par exemple.

Contactez-nous pour nous demander un devis ou des renseignements :

Ce formulaire est désactivé dans la mesure où vous refusez d’accepter le service Google reCAPTCHA nécessaire pour valider toute expédition de message depuis celui-ci.