Créer et pulser c’est bien, mais pas sans analyse pour mesurer et optimiser vos résultats

L’age des pages a un impact sur le SEO. les requêtes chaudes pour les pages fraiches, les requêtes plus longue traîne pour les pages plus anciennes. Mais comment le mesurer? On va voir comment configurer Google tag manager et Google analytics afin de mesurer les visites ou autres KPI en fonction de l’age des pages.

Après la mise à jour Mobilegeddon » ou « mobile-friendly, voici un tableau de bord Google analytics pour vérifier la part du trafic mobile sur tout le trafic, le trafic organique mobile hors marque, …

les Principales statistiques web de 2014 à janvier 2015 et les prévisions webmarketing pour 2015.

quand partager sur les reseaux sociaux, facebook, twitter, google+ et linkedin

Statistiques pour connaitre le bon moment de partage sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Linkedin et Google+. Et des outils de social analytics pour analyser votre communauté et savoir précisément quand et quoi partager sur les réseaux sociaux.

Google a annoncé la semaine dernière un changement majeur sur la terminologie de certains termes utilisés sur Google analytics. Ce n’était pas encore déployé en france sauf depuis cette semaine et pour tout le monde. Vous n’entendrez plus parler de visites ou de visiteurs mais de sessions et d’utilisateurs.

Taux de conversion inbound marketing

Une analyse de 480 000 prospects nous donne une nouvelle vision sur les taux de conversions des leviers Inbound Marketing