Nos guides pour bien écrire sur le web, engager vos lecteurs grâce au contenu

Pour suivre les nouveaux guides et les mises à jour, abonnez vous à la newsletter

L'Audit sémantique: Méthodologie et outils

L'audit sémantique ou l'audit de contenu fait partie de toute stratégie de référencement ou webmarketing. Je vous présente une méthodologie d'audit et les outils permettant de réaliser une analyse sémantique d'un site web.

Comment définir son planning éditorial ?

Bien écrire pour le web afin d'attirer ses visiteurs et servir ses propres objectifs n'est pas une mince affaire. Le responsable éditorial a plusieurs taches, écrire du contenu ciblant la bonne audience tout en valorisant l'image de marque, faire de la veille, partager son contenu sur les réseaux sociaux,... Alors pourquoi ne pas créer un calendrier éditorial ?
Guide marketing de contenu: objectif d'une stratégie de contenu

Guide: Les objectifs de votre stratégie de contenu

Même si vous vous sentez prêt pour produire tout de suite du contenu, il est important de bien définir votre stratégie afin de construire les fondations solides qui permettront d'atteindre vos objectifs.