maillage interne

Le Maillage interne ou Comment faire du Multi PageRank Sculpting

Le maillage interne est surement le levier le plus important en SEO et souvent négligé ou peu maîtrisé sur les sites web. Je constate régulièrement sur mes sites clients l’efficacité de l’optimisation des liens internes, d’autant plus sur de gros sites.

Google utilise plusieurs types de PageRank, algorithmes servant au classement des pages web sur le moteur de recherche, qui se basent justement sur les liens internes et externes. Dans cet article, on va s’intéresser au maillage de liens internes au site, c’est à dire au sein du même domaine et à ce que j’appelle le « Multi Pagerank sculping » soit la manière d’optimiser (sculpter) son maillage de liens en fonction de ses différents PageRanks.

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Le glossaire du crawl en SEO

Je ne vais pas ici faire une liste de définitions SEO exhaustives, ce serait trop long, sans doute ennuyeux pour les non débutants et il y a bien d’autres articles qui le font très bien. Je vais  plutôt essayer de réaliser un lexique de termes utilisés dans des techniques SEO avancé d’analyse de crawl et de logs pour lesquels il est difficile de trouver des définitions. Il s’agit notamment de jargon de quelques experts utilisés surtout dans le cadre d’analyse de logs et d’analyse de crawl. Le crawl est l’étape n°1 (ou presque) pour amener du trafic depuis les moteurs de recherche, pas de crawl > pas d’indexation > pas de visites. Son optimisation représente un gros levier de croissance notamment sur de gros sites et aussi sur des sites moyens (>1000 pages)

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