taguer les photos sur twitter

Taguer les photos sur Twitter et les news SMO de la semaine

Voici les News SMO de la semaine avec pas mal de mouvements sur Twitter.

Taguer les photos sur Twitter

Twitter permet désormais de taguer jusqu’à 10 visages de vos amis sur les photos que vous envoyez sur Twitter. De quoi faciliter encore plus les connections avec vos amis.

Décidément tout le monde s’inspire de tout le monde, facebook de google, twitter de facebook.

 

Twitter permet de partager 4 photos en un seul tweet

Quatre photos un tweet

4 photos 1 Tweet

Dans la foulée, on peux désormais poster 4 photos sur un seul tweet, et créer un petit collage comme on le voit sur l’image.

 

Linkedin va supprimer l’onglet « Produits et services » des pages entreprise

Prouits et services de Linkedin arreté

Arret de l’onglet produits et services de Linkedin

Le 14 avril, Linkedin supprime définitivement et pour tout le monde l’onglet « produits et services » des pages entreprise. La stratégie de Linkedin consiste à motiver les entreprises à mettre à jour plus souvent leur page par l’apport de nouveau contenu pour mettre en avant leurs produits et services. C’est ce qu’on appelle du #contentmarketing.

 

Un compteur de vues sur Twitter

compteur de vues sur Twitter

Certains twittos ont pu expérimenter sur leurs tweets l’apparition d’un compteur de vues. Car au delà des Retweets et des mentions, ce serait un KPI fort intéréssant pour les community managers et les pros du web pour mesurer l’engagement de leur communauté.

 

Remplacement du retweet par share ?

Twitter va-t-il remplacer le retweet par le share ?
La aussi, des utilisateurs ont constaté ce type d’affichage sur leur compte twitter, avec la dispartion du bouton « retweet » au profit d’un bouton « share » (partage), un peu comme facebook.

Pas de quoi s’emballer, Twitter fait de nombreux tests, comme google fait aussi souvent des tests sur ses pages de résultats. Néanmoins, tous ces changements sont symptomatiques d’une volonté de twitter d’attirer de nouveaux visiteurs en simplifiant certaines fonctionnalités. Ceci dit, il faudrait pas perdre les fidèles de twitter par des changements trop brutaux, du type suppression des hashtags ou des mentions, ce serait vraiment une catastrophe pour eux et pour nous.

Sources

Linkedin
Twitter 
Theverge
Presse-citron

    A propos de Serge Esteves

    Consultant SEO / Webmarketing : Techniques avancées en référencement combinées aux leviers du marketing entrant (SMO, content marketing, UX, ereputation, ..).
    Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?